Découvrir Yapla

Type d'adhésion

• 25,00 $25,00 $

Bonjour et bienvenue,

Voici quelques informations importantes à propos de notre organisme et du membership.

Un reçu d'impôt de 10$ vous est émis pour un don à notre campagne 2024: Cap vers Québec.

Le membership est obligatoire pour embarquer sur les embarcations de l'organisme.

Les membres doivent obligatoirement détenir leur carte d'embarcation de plaisance afin de pouvoir tenir la barre lors des manoeuvres.

Les membres recoivent l'infolettre trimestrielle par courriel, et ont le droit de votre à l'assemblée générale annuelle.

Seuls les membres peuvent faire partie du CA des SMGM.

À titre de membre régulier, vous serez invité à participer aux activités annuelles telles que la préparation pour la mise à l'eau, les sorties de perfectionnement avec les instructeurs, le remisage en fin de saison ainsi que les événements de financement et les fêtes. Vous aurez également accès à des formations à faible coût et pourrez développer vos aptitudes à titre de futur patron d'embarcation ou d'instructeur.

Nous sommes à la recherche de personnes comme vous qui êtes passionnés par la navigation, qui avez le goût d'apprendre et qui désirez partager vos connaissances avec des jeunes.

• 25,00 $25,00 $
    Du 26 avril 2024 au 31 décembre 2024

***Nouveaux instructeurs: nous vous invitons d'abord à nous faire parvenir une lettre d'intention à l'adresse info@scoutsmarins.ca. Suite à l'étude de votre candidature, nous vous contacterons pour une entrevue,à la suite de laquelle nous procéderons à la vérification de vos antécédents judiciaires si votre candidature est retenue. Ensuite, vous compléterez votre membership ici et serez invités à participer à un camp de formation de deux jours pour valider vos compétences et vous familiariser avec notre programme de formation SMGM.***

Bonjour et bienvenue,

Voici quelques informations importantes à propos de notre organisme et du membership à titre d'instructeur.

D'abord, le membership est obligatoire pour embarquer sur les voiliers de l'organisme.

Les membres doivent obligatoirement détenir leur carte d'embarcation de plaisance afin de pouvoir tenir la barre lors des manoeuvres.

Les membres recoivent l'infolettre trimestrielle par courriel, et ont le droit de vote à l'assemblée générale annuelle. Vous aurez également accès à des formations à faible coût.

Seuls les membres peuvent faire partie du CA des SMGM.

À titre d'instructeur de navigation SMGM, vous acceptez les responsabilités associées à un patron d'embarcation (le terme "chef de bord" est utilisé par Voile Québec). À ce titre, nous exigeons la carte d'embarcation de plaisance, la formation de radiotéléphonie VHF ainsi qu'un cours de secourisme à jour. Tout autre brevet est un atout. Nous navigons de jour et en-déça de deux milles nautiques des côtes.

Informez-nous de vos compétences et de vos brevets obtenus via le formulaire qui suit. Merci de remplir la section santé et de fournir un résumé de vos expériences de navigation.

• GratuitGratuit

Bonjour,

Ce membership est réservé aux chefs, animateurs et membres adultes et jeunes de 12 ans et plus des unités de scoutisme qui participent à un camp embarqué et/ou une formation avec les SMGM pendant l'année en cours.

À titre de membre d'une unité scoute, vous n'avez pas à payer de frais d'inscription ici; le membership est déjà inclut dans la contribution de votre unité aux Scouts marins du Grand Montréal.

À titre de membre représentant d'une unité scoute, vous avez le droit de votre lors de l'assemblée générale annuelle et vous recevez l'infolettre trimestriel des SMGM. Vous pouvez également profiter, ainsi que l'ensemble des jeunes et adultes de votre unité, de tarifs réduits pour les formations que nous offrons avant et après la saison de navigation.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.